ARTISTES

Programme 2022

Le nombre d’artistes va augmenter de semaine en semaine. Revenez régulièrement sur cette page pour vous tenir au courant au fur et à mesure des signatures.

Editions 2018 / 2019 / …

CORELEONI - Edition 2019

Léo Leoni, fondateur et guitariste du mythique groupe Gotthard sera sur la scène du Newstock Festival avec son groupe CoreLeoni le 10 août 2019. Un concert pour les fans de Gotthard qui ravira à coup sûr les oreilles de tous! Vous connaissez la date, vous connaissez le lieu, il ne vous reste plus qu’à réserver cet événement !

HENRI DES - Edition 2019

Extraordinaire ! Ce mot résume parfaitement la carrière d’Henri Dès qui sera sur la scène du Newstock Festival le dimanche 11 août pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents! Parce que le papa de La petite Charlotte est certainement le seul dans son domaine à avoir traversé les décennies sans tomber dans la désuétude. En concert, c’est une véritable bouffée de générosité et de positivité qui porte un public multi-générationnel. 50 ans de carrière, 200 chansons, 4.5 millions d’albums vendus, oui, c’est bien ce qui s’appelle un parcours extraordinaire.

B L B - Edition 2019

Fondé au printemps de l’an de grâce 1977, dans un obscur abri de protection civile de la commune de Carouge, le Beau Lac de Bâle écume depuis lors les scènes de Suisse romande. 10 albums dans 8 cd, dont le dernier « live in Collonge-Bellerive », de nombreux enfants et pas mal de petits-enfants plus tard, le BLB fête en 2019 ses quarante-deux ans et ils seront au Newstock Festival le vendredi 9 août! Qui a dit souvenirs souvenirs ?

PETITS CHANTEURS A LA GUEULE DE BOIS - Edition 2019

Après l’immense plaisir qu’ils ont eu à jouer Chansons douces et autres vers d’oreille et au vu du succès remporté, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois investissent à nouveau la place avec une nouvelle création jeune public.
Avec le corps comme fil rouge, De Pied en Cap propose une petite visite guidée dans quelques-uns des nombreux méandres constituant l’être humain dans toute sa complexité : commencer par des pieds prêts à sautiller, monter jusqu’au ventre rempli d’émotions, puis au cœur débordant parfois de lave comme un volcan ou dégoulinant de larmes comme une pluie d’automne, et enfin, remonter jusqu’à la tête remplie de rêves et de cauchemars…
Sur un ton un brin provocateur, humoristique et sans poudre aux yeux, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois enchantement quelque peu la langue française et offrirent au jeune public, en plus d’un bon moment, un peu de réflexion et un début d’éducation textuelle.

OKINAWA - Edition 2019

Cinq musiciens âgés de 22 à 27 ans: Guitare solo, guitare rythmique + chant, basse, batterie et clavier. Formation du groupe en 2014 pour le radio crochet de Radio FR « Sunday Night », victoire de ce dernier. Enregistrement du premier single « Mentor » diffusé sur Radio FR et concert à l’Estivale d’Estavayer-le-Lac. Vernissage du single à la Spirale à Fribourg. En 2015, Okinawa sort son premier album, Acte 1, et aura parcouru la Suisse Romande dans divers festivals (Red Pigs, Antidotes Festival, Venoges…) avec comme point culminant une date à Rock Oz et un super concert dans un club à Paris! En tout une vingtaine de dates amènera le groupe à commencer à avoir une petite notoriété dans le milieu !

THE TWO - Edition 2019

Blues Métissé. On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Ça tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette. De leurs racines solidement ancrées dans les années 20 croît une arborescence atypique, influencée par des sonorités modernes et créoles. L’ensemble nous entraîne sur un sentier anonyme que seule es passeurs parcourent en vagabonds pensifs, le mouvement majeur étant le bouillonnement intérieur du blues qui vibre dans leur âme, dans leurs os.

WORRY BLAST - Edition 2019

 Worry Blast, c’est le nom de ce quatuor très efficace, qui a sorti un premier album granuleux en 2013, intitulé « BreakOut FromHell ». Un titre sorti tout droit du début des »eighties », avant que les brushings laques et les collants en Lycra ne transforment les groupes du genre en baudruches pathétiques. Forme en2010, Worry Blast s’est rapidement fait une place a part sur la scène suisse et internationale, a force de concerts bruts de décoffrage. Après avoir ouvert pour Scorpions, Gotthard et Johnny Hallyday en2015, Worry Blast dévoile un nouvel album« Hit The Gas», debut 2016, qu’ils définissent comme un grand retour aux bases du rock’n’roll actuel.

ONE RUSTY BAND - Edition 2019

One rusty band est un duo explosif composé de Greg (one man band) qui couvre le chant, la batterie, l’harmonica, la guitare et de Léa à la washboard et aux claquettes acrobatiques. La musique de One Rusty Band surf entre le blues des 50s et le rock’n roll 70s. Le mélange d’instruments atypiques tel que guitare cigare box et micro téléphone pour le chant, crée ce son dirty blues rock si particulier. Sur scène le duo devient très visuel, grâce aux claquettes enflammées et à la batterie explosive jouée au pied.
One Rusty Band en met plein la vue et les oreilles !

HIGH VOLTAGE - Edition 2019

Fondé en 1992, HIGH/VOLTAGE s’est imposé au fil des ans comme un dynamique et authentique Tribute-act, certainement un des meilleurs qui soit. Depuis maintenant 25 ans, le nom de HIGH/VOLTAGE évoque des souvenirs de nuits de pur « Sweaty Rock’n’Roll » ! Pendant les deux heures de spectacle, le groupe vous permet de revivre cette incomparable ambiance dégagée par les concerts d’AC/DC! « Whole lotta Rosie », extrait du cd Live « If you wanna Rock’n’Roll » enregistré au Spirit of 66 , fait partie de la compilation «Hard Rock Magazine» réalisée à l’occasion de la tournée Stiff Upper Lip d’AC/DC avec la mention : « Ce tribute-band belge pourrait remplacer AC/DC incognito que personne ne s’en rendrait compte »

REBEL DUCK - Edition 2019

Les vainqueur du Tremplin 2019 ! Ce groupe composé de quatre canards neuchâtelois d’une vingtaine d’années écrit et compose ses songs. Son style hard rock est issu des années 80-90, sous l’influence de AC/DC et Guns N‘ Roses, mais avec les touches actuelles qui nous rappellent Nickelback ou encore Black Stone Cherry.  Une basse puissante accompagne une batterie endiablée qui rythme des riffs de guitare effrénés tout droit sortis des enfers. Avec des solos électriques et une voix à réveiller les morts, le punch des morceaux de Rebel Duck va vous déchirer les entrailles. Telle la nitroglycérine, séparés, ils sont inoffensifs, mais une fois ensemble, ils font péter les murs ! En résumé, un rock pur et dur, style new age comme on l’attend.
Vous l’aurez bien compris, Rebel Duck n’est pas là pour rigoler et il vous le démontrera sur scène. Rock Yeah !

KRÜÜG - Edition 2018

KRÜÜG est un cover band hard-rock né en 2011 et composé d’une bande de pote qui ont joué dans des groupes comme Telex, Kobra, Under Construction, Day after Day, Dark Hill, etc…

Ils reprennent des morceaux de groupes mythiques des années 70 à 2000 tels que Metallica, Black Sabbath, Judas Priest, AC/DC, Saxon, Billy Idol, Steppenwolf et bien d’autres encore…

Ils se sont déjà produits notamment au Red Pigs Festival de Payerne, au Salvaux Open-Air, à l’Alpha-Surf à Estavayer-le-Lac, Aux Citrons Masqués à Yverdon, au Charlie’s Pub à Payerne, le Rendez-Vous à Domdidier, le Pub du Cerf à Estavayer, Au XXe à Fribourg, au Silver Club de Payerne, etc… etc…

GOT BLUES? - Edition 2018

« Got Blues? »  est un groupe de reprises Blues Rock de la Broye.
Composés de 5  amateurs de la note bleue et de rock, ils interprètent et re-interprètent des morceaux connus et moins connus, en passant de BB King à Jimi Hendrix, de Robert Cray à JJ Cale comme de Eric Clapton aux Rolling Stones…

BROKEN FACE - Edition 2018

Nous sommes un groupe de rock fribourgeois nommé Broken Face. Le groupe est composé de trois personnes: Simon Geiser à la basse, Victor Cordero au chant et à la guitare, ainsi que de Morgan Thomas à la batterie. Nous jouons ensemble depuis janvier 2017. En octobre de la même année, nous avons sorti notre premier clip vidéo disponible sur YouTube. En avril 2018, nous avons enregistré notre premier album, « Local 7 » qui est disponible sur Soundclound.

MOONSHINE JAM - Edition 2018

Monté en 2017 , Moonshine Jam est un cover band constitué de musiciens amateurs venant d’ horizons musicaux différents, qui se font plaisir en faisant la contrebande de standards rock et blues des années 70 à 90. A force de répétitions, de bières et de bonnes bouteilles, la confiture à fini par prendre; la rythmique est solide et nourrissante, les guitares électriques avec une pointe d’acidité, et la voix féminine de Stella amène la touche de douceur indispensable à une recette de rock réussie! Let the rock jam get you drunk!

WILL BARBER - Edition 2018

Atypique avec son surnom de catcheur, avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Atypique parce qu’il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, le Creedance, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteurs folk de Greenwich. Will c’est le gars qui a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s’ouvrent ou quittent sa guitare.
Authentique et disponible, Will Barber partage la scène avec les plus grands,
tout en finalisant son prochain album.

ERDAL KIZILCAY - Edition 2018

Dans une critique David BOWIE dit pour l’album « Never Let Me Down »

« Le noyau de l’album est un type turc avec qui je travaille depuis longtemps appelé Erdal KIZILCAY. Il a écrit quelques trucs avec moi. Il a écrit la chanson Tina TURNER « Girls »; un autre pour un film britannique intitulé « When The Wind Blows ». Il est allé à l’équivalent de Juilliard en Turquie, où ils ont besoin de jouer correctement tous les instruments de l’orchestre. Il peut passer du violon à la trompette au klaxon, aux vibrations, aux percussions, à la guitare, à la basse, au clavier, peu importe. Il déménage en Suisse pour jouer avec un groupe de pick-up et tenter de se faire une place. Je l’ai rencontré dans un club. Je l’ai entendu jouer et étonné; il a continué à changer d’instrument toute la nuit et il était super sur tout ce qu’il touchait! Alors je lui ai demandé s’il voulait commencer à travailler avec moi.

il sera au Newtock et il jouera avec Nick le Juge!

MANU LANVIN - Edition 2018

Avec cinq albums à son actif ( «Venir au Monde» «Les Temps Mauvais» «Faible Humain» «Mauvais Casting» « Sons of the Blues » ) et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français.

SAM STONER - Edition 2018

On l’appelle “Le Géant” et de ses 1m96 (plus son chapeau haut de forme !) Sam Stoner impose. Même si cet OVNI d’origine anglaise a souvent atterrit sur scène avec ses guitares scintillantes et sa voix explosive aux côtés d’artistes tels que Pascal Obispo, Calogero, Zazie…il revient toujours à son monde à lui, poursuivi par cette maitresse impitoyable qu’est la création. Elle le pousse à former son Heart Party accompagné de l’époustouflant batteur Denis Bielsa. Ce duo est un gros coeur bien juteux; une énergie sans retenue venant tout droit des profondeurs, comme si c’était la dernière chose qu’ils feraient sur terre.

Bercé par les extravagances pop ambigües de BowieT.Rex et Alice Cooper, les délires de Jimi Hendrix et l’hypnose électronique de Tangerine Dream et de Brian Eno. il sculpte petit à petit ses propres formes d’ondes jusqu’à ce que Vie s’en suive.

BOUNDS OF SILENCE - Edition 2018

Bounds of silence Se joue des limites du silence et partage une création trempée de Power-Pop.

L’ancrage c’est la force des événements de la vie avec, en trame de fond, un rock à ambiance – transportant de Days en Days.
On se laisse embarquer dans un univers contrasté et puissant comme peut l’être notre grand voyage dans l’existence!
Des musiciens faits de musique authentique, brute, sans artifice, là où chacun peut y retrouver une parcelle de territoire connu.
BoS, un son qui reste dans le coeur et dans les tripes. C’est plus encore et ça vibre sur la limite entre le rock et le silence.

Le chanteur et le guitariste de Bounds of Silence on joué en première partie de Jean-Louis Aubert, des Rita Mitsouko, des Stranglers et même Véronique Sanson avec le groupe de l’époque qui s’appelait Quartier Latin!

NICK LE JUGE - Edition 2018

Nick le juge, un magistrat rocker

Epris de justice et repris de justesse par le Rock, c’est l’histoire de Nicolas Marthe. Fraîchement diplômé de la faculté de droit de Neuchâtel, il part à Los Angeles pour y étudier la musique!

En deux ans, il obtient son diplôme de guitare basse à la LAMA.

our connaître la suite de son histoire, rendez-vous à cette adresse: http://www.nicklejuge.com/home/index.php/bio/bio-france

THE RATRACKS - Edition 2018

Réunis par leur amour inconsidéré pour le punk-rock originel et la mélodie intemporelle, ce personnel ultra compétent et formé (plusieurs membres ont fait partie de combos rock historiques trop importants pour être nommés ici !) se met à votre service pour assurer au consommateur du produit THE RATRACKS une satisfaction complète et totale (sourire béat, acouphènes persistants et joie de vivre éternelle). Composés de morceaux originaux de 3 accords complexes et recherchés , les concerts THE RATRACKS ont été nommés produit de l’année par le journal officiel de l’ASPSM (Association Suisse des Personnes Sourdes et Malentendantes). Après une apparition remarquée, voire remarquable, sur la compilation LPCompany, The RATRACKS a décidé d’étendre son champ d’action et de conquérir de nouveaux marchés. Ils enregistreront leur premier album en mars 2016 dans la belle ville de la Chaux de Fonds, aux Studios Mécaniques. Ce produit de classe internationale permettra à coup sûr à la firme RATRACKS d’établir sa domination mondiale et ce jusqu’en Suisse Allemande peut-être ?! En résumé, THE RATRACKS sont jeunes (presque), beaux (toujours), professionnels et surtout méga-pop ! Leurs goûts très sûrs garantissent à leurs produits et à leurs prestations scéniques une fraîcheur et une qualité inégalées par d’autres concurrents ! The Ratracks = Sugar free, pure noise : satisfaction guaranteed !