ARTISTES
Alors que, dans les coulisses, le comité s’activait à mettre en place les derniers détails pour faire de ce festival un moment inoubliable, le Newstock 2022 s’est assoupi pour une année encore. La programmation était excellente comme toujours, on vous laisse en juger !
Programme prévu en 2022
ALTO VOLTAGGIO
Préparez-vous à prendre le jus !
Avec Alto Voltaggio sur scène au Newstock c’est clair: va y avoir de l’électricité dans l’air à Payerne! Alors préparez-vous à prendre le jus. Grave. Parce que ces mecs-là, c’est du «lourd». De chez lourd. Du gros rock épais, comme on aime. Du rock puissant qui fait des taches qui ne s’en vont pas au lavage. Même avec prélavage, Alto Voltaggio résiste à l’essorage. Regroupés autour d’Jgor Gianola et de sa guitare aussi magique qu’électrique, ces Tessinois sont tout bonnement survoltés.
Igor – pardon Jgor – Gianola est un guitariste de génie. Après avoir fait ses classes avec des pointures du Calibre de Gotthard, UDO, Jorn ou encore CoreLeoni (dont il fait d’ailleurs toujours partie), l’homme n’a pas son pareil pour tirer des sons incroyables de sa guitare. C’est bien simple, il peut tout jouer. Et quand on dit tout, c’est vraiment tout: de l’incroyable solo de guitare de Prince dans «Purple Rain», à… l’hymne national suisse en ouverture du match final des play off de hockey en 2018! Si, si! À la guitare électrique, tout seul, comme un grand!
Mais comme il trouve que, tout seul, il ne fait pas encore assez de bruit, Gianola a réuni autour de lui ses potes de délire, Gianni Cicogna (à la basse), Franco Campanella (le chanteur) et Alex Motta (à la batterie). Et quand on branche ces quatre électrons libres sur des amplis, les électrodes se touchent et le déluge de watts est impressionnant. Le répertoire? Des classiques du rock, de «We Will Rock You» à «Highway To Hell», en passant par «I Was Made For Loving You», «Back In Black», «Heroes», «Sweet Child ‘O Mine» et bien d’autres encore…
Ça vous branche? Pas étonnant: avec le public, le courant passe sans interruption. D’entrée de set, les potentiomètres saturent, l’ambiance est électrique et les morceaux secouent, comme autant de décharges d’adrénaline concentrée. Du son, du punch, de la lumière: plein les yeux et plein les oreilles. Ils nous feront l’honneur d’avoir en special guests Gent Bushepepa (Chanteur Coreleoni) et Luca Princiotta (Doro).Du spectacle brut, total. Ce concert sous haute tension aura lieu le 6 août à Payerne. C’est à ne manquer sous aucun prétexte. Et vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant…
FIVE STICKS
Du rock aux semelles de plomb
Five sticks? Non, ce n’est pas le nom d’un batteur mutant venu de Tchernobyl. Mais bien celui d’une joyeuse bande de potes qui s’éclatent aux sons d’un «tribute» au plus célèbre Zeppelin de l’univers du rock.
Five Sticks au Newstock c’est même encore un peu plus que ça : c’est un petit miracle, une résurrection! Après avoir joué ensemble en Suisse (évidemment), mais aussi en Angleterre ou en France pour faire partager leur amour de Led Zeppelin au public, le groupe s’est dissous, pour renaître sous le nom de Fools Shaker et jouer ses propres compositions. Mais le COVID est arrivé et a enrayé cette toute jeune mécanique.
Du coups, les compères se sont retrouvés condamnés à ronger leur frein, comme l’explique bien Bertrand, le bassiste : «Y’a évidemment beaucoup d’attente de la part de nos familles et de nos proches, qui nous demandent quand on va rejouer. Mais il y a surtout beaucoup d’attente de notre côté. Parce qu’on n’a pas joué en live depuis longtemps et que ça nous manque énormément!» Tellement longtemps que le frisson du live commence à ressembler à un spectre, comme le suggère Eduardo, le batteur : «La dernière fois qu’on a joué ? Le dernier concert qu’on a vu ? Pfff… Avec tout ces trucs et cette pandémie, je suis complètement perdu avec les années ! La dernière fois qu’on a joué sur une scène, ça devait être à Genève en 2020. Et le dernier concert qu’on a vu ? Peut-être Kravitz à Paléo en 2019? C’est possible… J’en sais rien… Je ne me rappelle plus vraiment…»
C’est dire si, quand Newstock les a contacté, les cinq compères ne se sont pas vraiment fait prier. Pour le coup, ils ont même décidé de reformer le «tribute». Exprès pour vous. Bon, et un peu pour eux, aussi… Yves, le chanteur: «Le 5 août, au Newstock, on ne jouera effectivement que du Led Zep. On a tourné pendant grosso modo une dizaine d’années avec ce tribute et quand on nous a proposé de remonter Five Sticks pour ce festival on n’a pas hésité!»
Mais que les inquiets se rassurent, l’absence de concerts live ne les a pas rouillés, bien au contraire: «On a énormément de plaisir à se retrouver tous ensemble! La scène nous a vraiment manqué, donc on a profité de toute cette période pour répéter.» C’est dire si, le 5 août, le «Dirigeable de Plomb» n’attendra même pas qu’on le libère de toutes ses amarres pour lâcher les décibels et submerger la Place des Tireurs avec ces compositions puissantes qui ont traversé cinq décennies sans prendre une ride. D’autant que, comme le relève si bien François, un des guitariste, la musique c’est une vraie cure de jouvence: «Arrêter de fumer, aller marcher c’est bien, surtout passé un certain âge. Mais la musique c’est avant tout du partage, des émotions. À bientôt 54 ans, la musique me tient en vie, parce que c’est des moments avec une énergie incroyable!»
AM Samstag
Am Samstag : un punk qui a du chien
Prenez un batteur avec un barbe de bûcheron québécois, un bassiste avec une carrure de rugbyman et un look de guerrier maori et ajoutez-y une guitariste-chanteuse brésilienne. Secouez vigoureusement le tout. Rajoutez ensuite quelques micros, des amplis et des projecteurs, branchez l’ensemble sur 220 volts et essayez un peu de deviner le nom du groupe. Et le style de musique qu’il envoie, tiens, pour faire bonne mesure…
Si vous avez «Lafleur Haka Samba» ou «United Colors of Payerne» et que vous pensez qu’ils jouent de la musique ethno ou du folk planant, vous avez tout faux! D’abord, ils s’appellent «Am Samstag». Si, si, vous avez bien lu: «Am Samstag», comme «le samedi» auf Deutsch. Et ils viennent de? De? De Bümpliz downtown? De Schönbühl Sand? Encore perdu!
Bon, allez, on arrête de vous faire mariner. De tout façon, vous ne trouverez jamais… De un, le groupe est lausannois, comme son nom ne l’indique pas. De deux, pourquoi «Am Samstag»? Parce que Gaby, la chanteuse, trouvait que ça sonnait mieux que «le samedi», seul jour de libre dans son emploi du temps surchargé d’étudiante en droit et maman de deux enfants pour faire un peu de zique. De trois, c’est après avoir rencontré – et chanté deux fois – avec Stephy et Bazma (le bûcheron et le rugbyman, donc) qu’ils se sont dit que, décidément, leur trio faisait la paire et qu’ils allaient continuer à bien se marrer ensemble.
Depuis, «Am Samstag» distille ses compositions oscillant entre grunge, punk et rock, avec un peu de métal (et de tout ce qui leur passe par la tête, en fait) sur tout plein de scènes. D’autant que les restrictions liées au Covid les ont obligé à ronger leur frein durant près de deux ans. Alors aujourd’hui c’est clair, «Am Samstag» déménage grave! C’est dire que, le samedi (évidemment…) 6 août, ils seront prêts à lâcher les chevaux au Newstock. Vous voilà prévenus: le samedi, tous aux abris !
HERZ MACHINE
Cœurs de rockers
Quand on s’appelle «Herz Machine», le moins que l’on puisse faire, c’est jouer avec le cœur. D’ailleurs c’est uniquement au coup de cœur que cette bande de potes fonctionne. Et ils le revendiquent haut et fort, n’hésitant pas à invoquer… Marc Chagall et sa fameuse citation: «Si je crée avec le cœur, presque tout fonctionne. Si je le fais avec la tête, presque rien.»
Et du cœur, Herz Machine en a tout plein! Du coup, son rock «pompe» à bloc et n’hésite pas à mélanger les genres: des riffs acérés, une intro au beat quasi chamanique sur « The Fire Healer» reprise par des guitares qui refont glisser la chose sur un rail rock bien trempé, avant de replonger vers l’intro plus mélodique et lancinante d’«Encore» qui, elle aussi, repique sur le hard. Tout ça se côtoie, se mélange et forme, au final, un ensemble puissant qui emballe et entraîne. Trop forte, la Machine!
Alain Meystre (qui est le créateur, mais aussi le co-compositeur et co-arrangeur du groupe) à la guitare et Gaël Pellissier à la basse sont aussi synchro que les deux ventricules pour jongler d’un style à l’autre, parfaitement soutenus par l’aorte des rythmes de Samuel Roch. Et la pulsation de la voix de Dan Lagardère (co-compositeur et co-arrangeur du groupe) vient compléter la sinusoïdale parfaite de cet électrocardiogramme de choc. À les entendre, on a de la peine à croire que le pouls de ce groupe «cosmo-covidien» – comme ces «cardiomusicologues» aiment à s’autodéfinir – ne bat que depuis deux ans. C’est propre, efficace et puissant.
«Worshipped Blasing Star» (03.02.2021, 4 titres), «Catch The Sun» (15.09.2021, 10 titres), «Sometimes We’re Monsters» (19.11.2021, 6 titres), «The Bells of Rock’A’Land» (31.12.2021, single) «Endless Sychronicity» (05.02.2022, single) et «The Fire Healer» (11.03.2022, 6 titres), soit six albums et 28 titres en moins de deux ans! C’est clair: Herz Machine n’a pas besoin de pacemaker! On frôle même la tachycardie. Alors si vous vous sentez un peu raplapla, pas la peine d’appeler le docteur, on a le remède: rendez-vous sur la Place des Tireurs de Payerne, du 5 au 7 août. On a un super défibrillateur maison pour vous rebooster…
SPIT RECKLESS
Du rock suisse qui crache
Vous aimez le rock? Question idiote, sinon vous ne seriez pas en train de lire ça, hein? Alors réjouissez-vous, voilà une excellente raison supplémentaire de venir à Payerne pour le Newstock 2022: Spit Reckless! Ce groupe suisse n’a pas remporté le tremplin des «Vaches Folks» en 2017, celui du «Rock n’ Road» et celui du «F’estival Les Pépites» en 2019 par hasard! La voix écorchée inimitable de son chanteur, le son puissant de ses guitares et sa section rythmique carrée à souhait réunissent tous les atouts pour garantir un set qui décoiffe et qui déménage. Leur mot d’ordre? «On est chaud, let’s go!!!!»
Des influences blues, une pincée de pop, un zeste de punk, du hard et beaucoup de rock: voilà les racines dans lesquelles ce groupe genevois puise son inspiration. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le terrain doit être particulièrement fertile. Parce que leurs refrains vous scotchent dès la première écoute! Passionnés de musique depuis leur plus tendre enfance, les quatre compères se sont parfaitement trouvés. Et la mayonnaise – pardon le tabasco – a pris. Et bien pris! Sur scène, leur enthousiasme est communicatif. Du coup, leur objectif de «faire vibrer le public» s’atteint très vite, sans qu’on ait besoin de secouer le mélange. Explosif! La preuve? Un jour, alors qu’ils jouaient dans… une semi-remorque, les gens qui étaient montés à bord avec eux ont tellement «vibré» que le camion a failli basculer. C’est un court-circuit qui les a sauvés du désastre en stoppant net la musique!
L’an dernier, histoire de ne pas perdre le rythme, le groupe a brûlé les planches sur la scène du «Paillote Festival» et enflammé celle du «BeRock Festival», malgré le Covid. Aujourd’hui, après plus d’une centaine de concerts, le groupe voit sa réputation dépasser de plus en plus les frontières de sa Suisse d’origine. Logique, Spit Reckless ne crache jamais son rock aussi imprudemment qu’il le prétend: ses compositions font mouche à chaque fois! Vrai que, quand on balance son cœur et ses tripes dans le micro et les amplis, le résultat ne peut qu’être exceptionnel.
Venez vous en convaincre sur la place des tireurs du 5 au 7 août prochains, vous ne serez pas déçus.
Lenny-K, du « Top Tribute »
Le 5 août 2022.
Deux guitares, une basse, des claviers, une batterie et un chanteur : ça c’est pour l’équipe. Une pleine malle de partitions d’un auteur compositeur interprète de génie : ça c’est pour la musique. Mais, même mis ensemble, la recette ne suffit pas pour obtenir un résultat de qualité. L’ingrédient magique des bons « Tribute », c’est un petit truc indéfinissable, une étincelle de magie, un supplément de talent qui fait que, d’un coup, la mayonnaise prend. Et qu’au lieu d’un groupe qui joue « la musique de, à la manière de », on se fait embarquer et on plonge tout droit dans un moment inoubliable.
Alors s’il fallait décrire Lenny-K, on dirait d’eux que c’est un groupe de musiciens suisses de grand talent qui, en 2020, ont rejoint le batteur Sébastien Joly – qui a accompagné Céline Dion, Isabelle Boulay, Johnny Hallyday ou encore Laura Pausini, excusez du peu ! – pour l’aider à monter un projet qu’il peaufinait depuis plus de 20 ans : un hommage à l’immense Lenny Kravitz. Boris De Piante (Monkey Three) et Mehdi Vonti ont donc amené leurs guitares, Giovanni Sachetta (Lazy Cats) a pris sa basse, Marko Fell (Jams du Montreux Jazz, WTFunk!?) a branché ses claviers et Ben J chauffé sa voix incroyable. On a placé le tout dans l’incubateur et…
Et ce qui en est ressorti est tout bonnement scotchant. Oui, le sextet est calé à la perfection. Oui, la voix est parfaite et les musiciens hyperpros. Oui, la précision est millimétrique et le son clair. Mais ça ne suffit pas encore à définir Lenny-K. Parce qu’au moment où claquent les premières notes de «
Let Love Rule » ou le riff d’« Are You Gonna Go My Way », il se passe un truc. Comme un frisson. Un petit supplément d’âme qui vous prend, vous retourne et vous embarque. Le reste n’est plus qu’un voyage aux confins de la galaxie Krawitz, ou l’on se délecte de « The Chamber », « It ain’t over till it’s over », « Fly Away » ou le génial « American Woman ». Alors un conseil : ne manquez pas cette occasion et venez vibrer sur tous les succès de Lenny Kravitz avec les excellents artistes de Lenny-K aux commandes.
Editions 2018 / 2019 / …

CORELEONI - Edition 2019
Léo Leoni, fondateur et guitariste du mythique groupe Gotthard sera sur la scène du Newstock Festival avec son groupe CoreLeoni le 10 août 2019. Un concert pour les fans de Gotthard qui ravira à coup sûr les oreilles de tous! Vous connaissez la date, vous connaissez le lieu, il ne vous reste plus qu’à réserver cet événement !

HENRI DES - Edition 2019
Extraordinaire ! Ce mot résume parfaitement la carrière d’Henri Dès qui sera sur la scène du Newstock Festival le dimanche 11 août pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents! Parce que le papa de La petite Charlotte est certainement le seul dans son domaine à avoir traversé les décennies sans tomber dans la désuétude. En concert, c’est une véritable bouffée de générosité et de positivité qui porte un public multi-générationnel. 50 ans de carrière, 200 chansons, 4.5 millions d’albums vendus, oui, c’est bien ce qui s’appelle un parcours extraordinaire.

B L B - Edition 2019
Fondé au printemps de l’an de grâce 1977, dans un obscur abri de protection civile de la commune de Carouge, le Beau Lac de Bâle écume depuis lors les scènes de Suisse romande. 10 albums dans 8 cd, dont le dernier « live in Collonge-Bellerive », de nombreux enfants et pas mal de petits-enfants plus tard, le BLB fête en 2019 ses quarante-deux ans et ils seront au Newstock Festival le vendredi 9 août! Qui a dit souvenirs souvenirs ?

PETITS CHANTEURS A LA GUEULE DE BOIS - Edition 2019
Après l’immense plaisir qu’ils ont eu à jouer Chansons douces et autres vers d’oreille et au vu du succès remporté, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois investissent à nouveau la place avec une nouvelle création jeune public.
Avec le corps comme fil rouge, De Pied en Cap propose une petite visite guidée dans quelques-uns des nombreux méandres constituant l’être humain dans toute sa complexité : commencer par des pieds prêts à sautiller, monter jusqu’au ventre rempli d’émotions, puis au cœur débordant parfois de lave comme un volcan ou dégoulinant de larmes comme une pluie d’automne, et enfin, remonter jusqu’à la tête remplie de rêves et de cauchemars…
Sur un ton un brin provocateur, humoristique et sans poudre aux yeux, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois enchantement quelque peu la langue française et offrirent au jeune public, en plus d’un bon moment, un peu de réflexion et un début d’éducation textuelle.

OKINAWA - Edition 2019
Cinq musiciens âgés de 22 à 27 ans: Guitare solo, guitare rythmique + chant, basse, batterie et clavier. Formation du groupe en 2014 pour le radio crochet de Radio FR « Sunday Night », victoire de ce dernier. Enregistrement du premier single « Mentor » diffusé sur Radio FR et concert à l’Estivale d’Estavayer-le-Lac. Vernissage du single à la Spirale à Fribourg. En 2015, Okinawa sort son premier album, Acte 1, et aura parcouru la Suisse Romande dans divers festivals (Red Pigs, Antidotes Festival, Venoges…) avec comme point culminant une date à Rock Oz et un super concert dans un club à Paris! En tout une vingtaine de dates amènera le groupe à commencer à avoir une petite notoriété dans le milieu !

THE TWO - Edition 2019
Blues Métissé. On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Ça tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette. De leurs racines solidement ancrées dans les années 20 croît une arborescence atypique, influencée par des sonorités modernes et créoles. L’ensemble nous entraîne sur un sentier anonyme que seule es passeurs parcourent en vagabonds pensifs, le mouvement majeur étant le bouillonnement intérieur du blues qui vibre dans leur âme, dans leurs os.

WORRY BLAST - Edition 2019
Worry Blast, c’est le nom de ce quatuor très efficace, qui a sorti un premier album granuleux en 2013, intitulé « BreakOut FromHell ». Un titre sorti tout droit du début des »eighties », avant que les brushings laques et les collants en Lycra ne transforment les groupes du genre en baudruches pathétiques. Forme en2010, Worry Blast s’est rapidement fait une place a part sur la scène suisse et internationale, a force de concerts bruts de décoffrage. Après avoir ouvert pour Scorpions, Gotthard et Johnny Hallyday en2015, Worry Blast dévoile un nouvel album« Hit The Gas», debut 2016, qu’ils définissent comme un grand retour aux bases du rock’n’roll actuel.

ONE RUSTY BAND - Edition 2019
One rusty band est un duo explosif composé de Greg (one man band) qui couvre le chant, la batterie, l’harmonica, la guitare et de Léa à la washboard et aux claquettes acrobatiques. La musique de One Rusty Band surf entre le blues des 50s et le rock’n roll 70s. Le mélange d’instruments atypiques tel que guitare cigare box et micro téléphone pour le chant, crée ce son dirty blues rock si particulier. Sur scène le duo devient très visuel, grâce aux claquettes enflammées et à la batterie explosive jouée au pied.
One Rusty Band en met plein la vue et les oreilles !

HIGH VOLTAGE - Edition 2019
Fondé en 1992, HIGH/VOLTAGE s’est imposé au fil des ans comme un dynamique et authentique Tribute-act, certainement un des meilleurs qui soit. Depuis maintenant 25 ans, le nom de HIGH/VOLTAGE évoque des souvenirs de nuits de pur « Sweaty Rock’n’Roll » ! Pendant les deux heures de spectacle, le groupe vous permet de revivre cette incomparable ambiance dégagée par les concerts d’AC/DC! « Whole lotta Rosie », extrait du cd Live « If you wanna Rock’n’Roll » enregistré au Spirit of 66 , fait partie de la compilation «Hard Rock Magazine» réalisée à l’occasion de la tournée Stiff Upper Lip d’AC/DC avec la mention : « Ce tribute-band belge pourrait remplacer AC/DC incognito que personne ne s’en rendrait compte »

REBEL DUCK - Edition 2019
Les vainqueur du Tremplin 2019 ! Ce groupe composé de quatre canards neuchâtelois d’une vingtaine d’années écrit et compose ses songs. Son style hard rock est issu des années 80-90, sous l’influence de AC/DC et Guns N‘ Roses, mais avec les touches actuelles qui nous rappellent Nickelback ou encore Black Stone Cherry. Une basse puissante accompagne une batterie endiablée qui rythme des riffs de guitare effrénés tout droit sortis des enfers. Avec des solos électriques et une voix à réveiller les morts, le punch des morceaux de Rebel Duck va vous déchirer les entrailles. Telle la nitroglycérine, séparés, ils sont inoffensifs, mais une fois ensemble, ils font péter les murs ! En résumé, un rock pur et dur, style new age comme on l’attend. Vous l’aurez bien compris, Rebel Duck n’est pas là pour rigoler et il vous le démontrera sur scène. Rock Yeah !

KRÜÜG - Edition 2018
KRÜÜG est un cover band hard-rock né en 2011 et composé d’une bande de pote qui ont joué dans des groupes comme Telex, Kobra, Under Construction, Day after Day, Dark Hill, etc…
Ils reprennent des morceaux de groupes mythiques des années 70 à 2000 tels que Metallica, Black Sabbath, Judas Priest, AC/DC, Saxon, Billy Idol, Steppenwolf et bien d’autres encore…
Ils se sont déjà produits notamment au Red Pigs Festival de Payerne, au Salvaux Open-Air, à l’Alpha-Surf à Estavayer-le-Lac, Aux Citrons Masqués à Yverdon, au Charlie’s Pub à Payerne, le Rendez-Vous à Domdidier, le Pub du Cerf à Estavayer, Au XXe à Fribourg, au Silver Club de Payerne, etc… etc…

GOT BLUES? - Edition 2018
« Got Blues? » est un groupe de reprises Blues Rock de la Broye.
Composés de 5 amateurs de la note bleue et de rock, ils interprètent et re-interprètent des morceaux connus et moins connus, en passant de BB King à Jimi Hendrix, de Robert Cray à JJ Cale comme de Eric Clapton aux Rolling Stones…

BROKEN FACE - Edition 2018
Nous sommes un groupe de rock fribourgeois nommé Broken Face. Le groupe est composé de trois personnes: Simon Geiser à la basse, Victor Cordero au chant et à la guitare, ainsi que de Morgan Thomas à la batterie. Nous jouons ensemble depuis janvier 2017. En octobre de la même année, nous avons sorti notre premier clip vidéo disponible sur YouTube. En avril 2018, nous avons enregistré notre premier album, « Local 7 » qui est disponible sur Soundclound.

MOONSHINE JAM - Edition 2018
Monté en 2017 , Moonshine Jam est un cover band constitué de musiciens amateurs venant d’ horizons musicaux différents, qui se font plaisir en faisant la contrebande de standards rock et blues des années 70 à 90. A force de répétitions, de bières et de bonnes bouteilles, la confiture à fini par prendre; la rythmique est solide et nourrissante, les guitares électriques avec une pointe d’acidité, et la voix féminine de Stella amène la touche de douceur indispensable à une recette de rock réussie! Let the rock jam get you drunk!

WILL BARBER - Edition 2018
Atypique avec son surnom de catcheur, avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Atypique parce qu’il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, le Creedance, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteurs folk de Greenwich. Will c’est le gars qui a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s’ouvrent ou quittent sa guitare.
Authentique et disponible, Will Barber partage la scène avec les plus grands,
tout en finalisant son prochain album.

ERDAL KIZILCAY - Edition 2018
Dans une critique David BOWIE dit pour l’album « Never Let Me Down »
« Le noyau de l’album est un type turc avec qui je travaille depuis longtemps appelé Erdal KIZILCAY. Il a écrit quelques trucs avec moi. Il a écrit la chanson Tina TURNER « Girls »; un autre pour un film britannique intitulé « When The Wind Blows ». Il est allé à l’équivalent de Juilliard en Turquie, où ils ont besoin de jouer correctement tous les instruments de l’orchestre. Il peut passer du violon à la trompette au klaxon, aux vibrations, aux percussions, à la guitare, à la basse, au clavier, peu importe. Il déménage en Suisse pour jouer avec un groupe de pick-up et tenter de se faire une place. Je l’ai rencontré dans un club. Je l’ai entendu jouer et étonné; il a continué à changer d’instrument toute la nuit et il était super sur tout ce qu’il touchait! Alors je lui ai demandé s’il voulait commencer à travailler avec moi.
il sera au Newtock et il jouera avec Nick le Juge!

MANU LANVIN - Edition 2018
Avec cinq albums à son actif ( «Venir au Monde» «Les Temps Mauvais» «Faible Humain» «Mauvais Casting» « Sons of the Blues » ) et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français.

SAM STONER - Edition 2018
On l’appelle “Le Géant” et de ses 1m96 (plus son chapeau haut de forme !) Sam Stoner impose. Même si cet OVNI d’origine anglaise a souvent atterrit sur scène avec ses guitares scintillantes et sa voix explosive aux côtés d’artistes tels que Pascal Obispo, Calogero, Zazie…il revient toujours à son monde à lui, poursuivi par cette maitresse impitoyable qu’est la création. Elle le pousse à former son Heart Party accompagné de l’époustouflant batteur Denis Bielsa. Ce duo est un gros coeur bien juteux; une énergie sans retenue venant tout droit des profondeurs, comme si c’était la dernière chose qu’ils feraient sur terre.
Bercé par les extravagances pop ambigües de Bowie, T.Rex et Alice Cooper, les délires de Jimi Hendrix et l’hypnose électronique de Tangerine Dream et de Brian Eno. il sculpte petit à petit ses propres formes d’ondes jusqu’à ce que Vie s’en suive.

BOUNDS OF SILENCE - Edition 2018
Bounds of silence Se joue des limites du silence et partage une création trempée de Power-Pop.
L’ancrage c’est la force des événements de la vie avec, en trame de fond, un rock à ambiance – transportant de Days en Days.
On se laisse embarquer dans un univers contrasté et puissant comme peut l’être notre grand voyage dans l’existence!
Des musiciens faits de musique authentique, brute, sans artifice, là où chacun peut y retrouver une parcelle de territoire connu.
BoS, un son qui reste dans le coeur et dans les tripes. C’est plus encore et ça vibre sur la limite entre le rock et le silence.
Le chanteur et le guitariste de Bounds of Silence on joué en première partie de Jean-Louis Aubert, des Rita Mitsouko, des Stranglers et même Véronique Sanson avec le groupe de l’époque qui s’appelait Quartier Latin!

NICK LE JUGE - Edition 2018
Nick le juge, un magistrat rocker
Epris de justice et repris de justesse par le Rock, c’est l’histoire de Nicolas Marthe. Fraîchement diplômé de la faculté de droit de Neuchâtel, il part à Los Angeles pour y étudier la musique!
En deux ans, il obtient son diplôme de guitare basse à la LAMA.
our connaître la suite de son histoire, rendez-vous à cette adresse: http://www.nicklejuge.com/home/index.php/bio/bio-france

THE RATRACKS - Edition 2018
Réunis par leur amour inconsidéré pour le punk-rock originel et la mélodie intemporelle, ce personnel ultra compétent et formé (plusieurs membres ont fait partie de combos rock historiques trop importants pour être nommés ici !) se met à votre service pour assurer au consommateur du produit THE RATRACKS une satisfaction complète et totale (sourire béat, acouphènes persistants et joie de vivre éternelle). Composés de morceaux originaux de 3 accords complexes et recherchés , les concerts THE RATRACKS ont été nommés produit de l’année par le journal officiel de l’ASPSM (Association Suisse des Personnes Sourdes et Malentendantes). Après une apparition remarquée, voire remarquable, sur la compilation LPCompany, The RATRACKS a décidé d’étendre son champ d’action et de conquérir de nouveaux marchés. Ils enregistreront leur premier album en mars 2016 dans la belle ville de la Chaux de Fonds, aux Studios Mécaniques. Ce produit de classe internationale permettra à coup sûr à la firme RATRACKS d’établir sa domination mondiale et ce jusqu’en Suisse Allemande peut-être ?! En résumé, THE RATRACKS sont jeunes (presque), beaux (toujours), professionnels et surtout méga-pop ! Leurs goûts très sûrs garantissent à leurs produits et à leurs prestations scéniques une fraîcheur et une qualité inégalées par d’autres concurrents ! The Ratracks = Sugar free, pure noise : satisfaction guaranteed !