079/601 81 81 info@newstock.ch

LE BEAU LAC DE BALE 2019

Fondé au printemps de l’an de grâce 1977, dans un obscur abri de protection civile de la commune de Carouge, le Beau Lac de Bâle écume depuis lors les scènes de Suisse romande.
D’emblée, son art réalise la fusion improbable d’un rock classique avec la poésie de la Suissitude ; le mariage du blues des pionniers avec les textes – en carougeois AOC – de John Cipolata. Comme si les Rolling Stones étaient tombés amoureux de Charles Ferdinand Ramuz.

10 albums dans 8 cd, dont le dernier “live in Collonge-Bellerive”, de nombreux enfants et pas mal de petits-enfants plus tard, le BLB fête en 2019 ses quarante- deux ans.

S’il est devenu une institution au même titre que la Laiterie de la Tour-de-Trême ou que l’enclos des chèvres au Signal de Bougy, c’est avant tout sur scène qu’on peut goûter la hauteur de vue de son œuvre ; célébrer l’habileté de “celle qui fait ça bien“, chanter l’exotisme des rives du lac de Sempach, l’amour malgré le Röstigraben, ou se réjouir de mourir une fois à la Brévine.

Au répertoire, la crème des huit cd publiés dont quelques incunables. À déguster sans retenue sur la scène du Newstock Festival le vendredi 9 août! 

Max Schickel-Gruber, archiviste