INFORMATIONS UTILES

LES NOUVEAUTÉS DU NEWSTOCK 2020

Pour sa deuxième édition, le Newstock Festival se veut rassembleur et solidaire. Il propose un programme destiné à tous, qui ravira autant les amateurs de bonne musique, les bikers, les nostalgiques de Woodstock, les jeunes talents en devenir et, bien sûr, les familles!

Des concerts et animations pour un public de 7 à 77 ans

Nous soutenons des personnes nécessiteuses

Des shows pour les amateurs de 2 roues. Flat Track, parade en ville, etc.

Le dimanche est destin aux familles avec divers concours, musique et animations

Un site magnifique avec camping à disposition et une accessibilité optimale

Une ambiance conviviale

Pour lancer les festivités comme il se doit, un verre de l’amitié est organisé le vendredi en présence des autorités ainsi que de nos partenaires.

Nous vous remercions par avance de votre attention et espérons que la lecture de ce dossier de présentation va vous convaincre de devenir partenaire du Newstock Festival.

LE NEWSTOCK, UN FESTIVAL SOLIDAIRE

La solidarité est l’une des valeurs fondamentales de notre festival et c’est dans cette optique que nous allons soutenir des personnes nécessiteuses par des actions ou des dons provenant de nos fonds.

Nous sélectionnerons une institution de personnes âgées ou autre, selon les buts de notre association qui se veut non lucrative.

Nous allons également apporter notre soutien dans le domaine de la culture, en  venant en aide aux artistes régionaux afin de prôner notre statut d’utilité publique.

UN TREMPLIN POUR LES JEUNES TALENTS

Les jeunes musiciens ne seront pas oubliés et nous leur réservons un concours qui leur permettra de se mesurer à d’autres groupes venus de toute la Suisse romande !

Après avoir été préséléctionné par notre jury, ils monteront sur la scène du Newstock où ils auront 5 minutes pour prouver leur talent et faire exploser l’applaudimètre !

Le groupe vainqueur aura la chance de jouer un concert complet l’année suivante et recevra de nombreux cadeaux en lien avec la musique.

LE NEWSTOCK ET LE FLAT TRACK

Le retour en force de la culture « vintage », voit les évènements se multiplier partout en Europe, et avec eux, le retour du Flat Track, sport emblématique des Sixties et Seventies, qui permettent d’assurer une ambiance toute particulière et une animation plaisante et grisante pour le plus grand nombre.

Pour sa prochaine édition, le Newstock Festival accueillera la première course internationale de Flat Track en Suisse, le STEEL TROPHY #1, sous l’égide de la Swiss Dirt Track Association (SDTA) .

Cette course tient son nom de la fameuse et indispensable semelle d’acier, « steel shoe », que les pilotes chaussent à leur pied gauche, leur permettant de prendre appui dans les virages, favorisant ainsi la maîtrise de la glisse, soit le dérapage contrôlé de la moto.

Le spectacle est assuré par les magnifiques motos, le pilotage tout en glisse dans un ovale de terre battue, ainsi que par l’accessibilité des pilotes, qui apprécient une relation saine et chaleureuse avec le public.