079/601 81 81 info@newstock.ch

La grande finale !!

Le grand vainqueur de la finale du 22 juin est  connus ! Il s’agit de :

Rebel Duck

La tâche n’a pas été simple pour le Jury de faire son choix tant la qualité artistique était au rendez-vous.
Le comité tient d’ailleurs à remercier tous les groupes ayant participé à ce concours!

Lors de cette soirée, les 5 finalistes se sont affronté sur la scène de l’Azimut afin de séduire le jury qui a été chargé d’élire le grand vainqueur de ce tremplin !
Le public a aussi eu son son mot à dire, puisque l’applaudimètre a permis de faire la différence  en faveur des Rebel Duck grand vainqueur de ce Tremplin!

Nous remercions notre partenaire Jaccoud Music Electronic à Givisiez qui a offert des bons cadeaux aux finalistes, et remercions tous les groupes ayant participé et mis l’ambiance lors de cette soirée!
Nous nous réjouissons de vous revoir nombreuses et nombreux au Newstock Festival du 9 au 11 août prochain!

Les vainqueurs de la finale du 22 juin:

REBEL DUCK

Leur style: Hard Rock

Ce groupe composé de quatre canards neuchâtelois d’une vingtaine d’années écrit et compose ses songs. Son style hard rock est issu des années 80-90, sous l’influence de AC/DC et Guns N‘ Roses, mais avec les touches actuelles qui nous rappellent Nickelback ou encore Black Stone Cherry.  Une basse puissante accompagne une batterie endiablée qui rythme des riffs de guitare effrénés tout droit sortis des enfers. Avec des solos électriques et une voix à réveiller les morts, le punch des morceaux de Rebel Duck va vous déchirer les entrailles. Telle la nitroglycérine, séparés, ils sont inoffensifs, mais une fois ensemble, ils font péter les murs ! En résumé, un rock pur et dur, style new age comme on l’attend.
Vous l’aurez bien compris, Rebel Duck n’est pas là pour rigoler et il vous le démontrera sur scène. Rock Yeah !

Retrouvez les sur la scène du Newstock Festival le samedi 10 août!

Les autres participants:

BOUNDS OF SILENCE

Leur style: Pop Rock

Combo de l’ouest lausannois, BoS se veut «PowerPop», mais du genre où il ne faut pas s’attendre à de la petite pop FM, mais bien à du gros son puissant, résolument original et entraînant. BoS s’en justifie par une volonté de proposer un concert alliant technicité, harmonies et dynamique… en gros l’impact du rock et l’émotion de la pop. Sans complication et surtout totalement dédié à l’efficacité, le tout repose sur un mélange basse-batterie appuyé par des riffs de guitare solides fonctionnant comme support harmonique à des mélodies chantées en anglais pour le respect d’un style qui autorise à raconter les histoires de la vie, ce qui touche, ce qui fait vibrer. Bounds of Silence trouve sa place et s’équilibre par une construction qui repose en premier lieu sur une histoire de potes qui ont la même passion, le tout mis au service de la qualité. Il veut toujours «paufiner» pour que l’ensemble soit homogène, ce qui ne manque pas de plaire.

BATTLE BORNS

Leur style: Rock

The Battle Borns est un groupe de rock suisse de la région Nord Vaudoise. Il y a cinq ans, le groupe s’est formé sur l’initiative du batteur Damien Seiler qui a décidé de réunir plusieurs de ses amis pour partager leur passion de la musique. Suite à la création, le nom « The Battle Borns » a été décidé en lien avec le morceau « Battle Born » de « Five Finger Death Punch », un groupe qu’ils écoutaient beaucoup. Après de nombreux changements de formation, The Battle Borns est actuellement composé de trois musiciens; Anthony Gasser, Lionel Varrin et Damien Seiler. Ils ont commencé par des grands classiques du rock, puis des compositions ont commencé à voir le jour. Avec celles-ci, ils ont enregistré et verni leur premier EP, Red Flowers, au cours de l’année 2018. Cinq morceaux compose cet EP, dont un imagé par un clip. Avec un style rock alternatif, les compositions sont influencées par des groupes comme The Winery Dogs, Karnivool, Muse, Alter Bridge ou encore Toto.

SPIT RECKLESS

Leur style: Power rock

SPIT RECKLESS est un groupe de Rock formé à Genève en 2015.
Leur musique se caractérise par des chansons énergiques aux refrains accrocheurs dès la première écoute.
Influencé par des groupes tels que Foo Fighters, Aerosmith, The Black Crowes ou AC/DC, SPIT RECKLESS vous embarque dans leur univers teinté de Blues, de Hard, de Pop et de Punk.
Avec une voix sensible et écorchée, des guitares puissantes et mélodiques, le tout soutenu par une section rythmique bien carrée, 
SPIT RECKLESS sillonne les plus belles scènes et enregistre en 2018 son premier album “Heat Maker”.

Chainer

Leur style: Hard Rock

Le groupe fut créé en septembre 2014 par Kev Van Raiser. Chainer a joué dans toute la Suisse, mais aussi en France et en Belgique, dans différents clubs et festivals. Le groupe a eu la chance de partager la scène avec différentes têtes d’affiche telles que Crossplane, Thunderstone, Dream Evil, Herman Frank (ex Accept, et Victory) et bien d’autres. Le premier album « ORGASMO MECHANIC » est sorti en décembre 2015, puis le deuxième album « BALLS ‘KICKER » est sorti en février 2017. A côté de Chainer, Kev Van Raiser a joué dans le groupe solo de Chris Holmes (ancien guitariste et cofondateur de WASP) en 2018. Les membres du groupe sont :

Kev Van Raiser – Guitars and lead vocal
Andy – Bass
Carlos Bensabat – Drums and backing vocal